Ikoupi > Réductions Location vacances > Codes promo Abritel > Abritel : la montée en puissance de la location saisonnière chez les particuliers
Publié le 22/12/2014

Abritel : la montée en puissance de la location saisonnière chez les particuliers

Depuis quelques temps déjà, la locations saisonnière chez les particuliers est devenue une tendance très à la mode sur internet. Le groupe HomeAway qui détient notamment Abritel a donc vu son activité croitre très rapidement ces derniers mois face à son concurrence AirBnb. Le groupe a dépassé récemment les 1 millions d'annonces postées sur ses différents sites dans le monde dont le français Abritel. Un chiffre symbolique qui montre tout l'intérêt de la population partout dans le monde pour ce mode de location. En effet, le groupe et ses marques sont implantés dans près de 190 pays partout sur la planète.

Que trouve t'on comme locations sur Abritel ?

Sur Abritel, vous pourrez trouver différents types de location en fonction de ce que vous recherchez. En effet, les offres vont de villa de luxe dans le sud de la France au chalet rustique dans les Alpes, des offres qui s'adaptent donc à vos envies. A la différence de Air Bnb, la marque de prend pas de commission sur les réservations mais impose aux propriétaires des lieux de payer un abonnement à l'année afin d'apparaitre sur le site. Divers options sont proposés notamment si les propriétaires de souhaitent louer leur logement que quelques semaines dans l'année, il ne seront bien entendu pas obliger de payer un abonnement annuel. Au niveau des vacanciers, le service est totalement gratuit pour eux.

Le petit plus du groupe HomeAway

A la différence de ses principaux concurrent, le groupe ne fait appel à aucun intermédiaire entre le propriétaire et le locataire dans le sens où le vacancier règlera un acompte directement au propriétaire. Cela implique que contrairement à ce qui est monnaie courante dans le secteur, l'argent n'est pas stocké par un intermédiaire qui prend sa commission afin de faire fonctionner sa trésorerie. Grâce à ce système totalement transparent, le groupe peut se permettre d'afficher des tarifs de 15 à 20% inférieurs à ses concurrents. Pour finir sur quelques chiffres, l'an passé, c'est près de 860 millions de visites qui ont été comptabilisées sur le total des sites gérés par le groupe HomeAway et 144 millions de nuitées de réservées dans le monde. Pour ce qui est de Abritel en France, la demande a explosé en cette période de fête avec une augmentation spectaculaire des réservations de +31% par rapport à l'an passé. La durée des séjours est en moyenne de 5 jours et la clientèle se compose en grande majorité de couples, familles et groupes d'amis. Une fin d'année festive pour le groupe. #Ikoupi PS : découvrez notre sélections d'offres & bons plans sur notre page Abritel.