Ikoupi > Réductions Lingerie > Codes promo Etam > Après la lingerie, la marque Etam mise sur la beauté
Publié le 15/12/2014

Après la lingerie, la marque Etam mise sur la beauté

1 mois après la rentrée scolaire, la célèbre marque de lingerie Française, Etam déploie des étalages beauté dans ses principaux magasins en France, Belgique et en Pologne. Sur ces stands, la marque propose de nombreuses références de maquillage, savons, produits pour le bien-être etc. Cette une toute nouvelle stratégie qu'à décider de mettre en place la marque après plus de 2 ans de travail. La marque compte redresser sensiblement les résultats du groupe grâce à ce nouveau levier.

Pourquoi la marque souhaite élargir son offre ?

Cela fait maintenant près de 6ans que le marché du textile et de l'habillement en général est en berne. Néanmoins ce n'a pas empêché Etam de faire une jolie année 2013 avec un CA affiché à 1,2 milliard d'euros, le groupe se porte plutôt bien comparé à certains ! La raison majeure de miser sur la beauté est surtout du fait que la marque domine déjà le marché sur le segment lingerie. En effet, elle possède près 11% de place de marché sur ce segment et elle se cannibaliserais si elle décidait d'ouvrir de nouvelles boutiques. C'est pour cette raison que la marque souhaite non pas ouvrir de nouvelles boutiques mais augmenter et dynamiser ses ventes dans ses points de ventes actuelles.  La marque a donc mis en place des stands "beauté" où sont proposés des centaines d'articles de beauté à prix réduits. Il est en effet intéressant comme le rappelle Nathalie Rozborski, directrice mode et beauté pour NellyRodi de voir que les femmes d'aujourd'hui sont à la recherche à la fois de lingerie mais aussi de cosmétique. Il est de ce fait intéressant de regroupé ces deux offres en un seul endroit et à des prix compétitifs.

Améliorer ses ventes à l'international

La marque souhaite aussi se recentrer sur l'international afin d’accroître sa croissance externe. Une stratégie a déjà été mise en place, le groupe Etam réalise actuellement près de  50% ses ventes à l'international. Bien que ce pari soit audacieux, la marque a bon espoir d'améliorer son chiffre d'affaire sur l'année 2015. La marque Eram ne compte pas concurrencer des géants du type Victoria's Secret mais bien s'inspirer de leur stratégie. La marque Victoria's Secret n'est certes pas présente en Europe mais on retrouve sa ligne de cosmétiques dans les aéroports Européens car la marque souhaite tester le potentiel de ces nouveaux marchés. Peut-être un exemple à suivre pour la marque Etam ?