Ikoupi > Réductions Vêtements > Codes promo Levi's > Quelques mots sur la fondation Levi's
Publié le 03/06/2015

Quelques mots sur la fondation Levi's

Officiellement créée en 1952, la fondation Levi's Strauss a été officieusement créée ce jour de 1853 où Levi Strauss a repris un magasin de vêtement à San Francisco pour son frère. Car sans le savoir cet homme allait bouleverser le monde du vêtement.

1) Le groupe Levi Strauss en quelques mots:

Fort de sa réputation mondiale le groupe Levi Strauss and Co accusait en 2013 plus de 4 milliards et demi de chiffre d'affaire. Cette marque de vêtement américaine réputée mondialement a été fondée en 1854 par le célèbre Levi Strauss qui a donné le nom à sa compagnie. De par la création de ses blues-jeans et notamment le Levi's 501, l'enseigne s'est construite sur de solides bases et a aujourd'hui un rayonnement mondial autant dans le vêtement qu'en dehors.

 

2) Les dates clés de la fondations:

  • En 1854 alors que le groupe Levi Strauss n'était qu'à ses balbutiements, Levi Strauss fit don de 5$ à un orphelinat de San Francisco. Cet petite action peut paraître anodine hors à l'époque ce genre d'action était plus que rare. Ce philanthrope travailleur était en fait à l'origine de sa propre fondation sans le savoir.
  • En 1952, LSF pour Levi Strauss Foundation est officiellement reconnu comme la fondation du groupe Levi Strauss and Co.
  • En 1982, la fondation fait un don à l’hôpital de San Francisco pour la lutte contre le Sida. Ce don est le premier don officiel d'un grand groupe pour la recherche.
  • En 1983, LSF accueille des groupes d'aides pour les malades atteints du VIH à son siège social de San Francisco.
  • En 1991 la fondation crée le Project Change in th US. Ce projet vise a lutter contre les discriminations raciales notamment en matière de travail, d'éducation où dans la vie de tous les jours. Le groupe sera le premier groupe industriel des Etats-Unis à s'attaquer officiellement et publiquement au racisme.
  • Levi Strauss and Co, crée pour la première fois aux Etats-Unis une journée communautaire. Ce jour crée en 2000 est aujourd'hui repris par la majorité des employés de Levi's qui donne sur la base du volontariat de nombreuses heures à la fondation.
  • En 2002 , le fondation reçoit le pris de la YouthAIDS Corporate Citizenship Award qui récompense leurs nombreuses actions pour lutter contre le VIH et le Sida dans le monde.
  • En 2009, LSF décide de créer les "Pionniers de la Justice". Ces hommes et femmes désignés ont pour but de soutenir et promouvoir la justice nouvelle génération. Cette justice se relaie par les réseaux sociaux où encore les médias.
  • En 2011, la fondation décide de lancer un vaste projet dans les usines Levi's et les partenaires du groupe du monde entier, dans le but d'améliorer les conditions de travail de tous les employés.

Bien que la fondation soit active et pionnière sur le racisme et la lutte contre le VIH et Sida, elle reste très décriée pour son manque d'engagement notamment sur les conditions de ses travailleurs dans les pays émergents.