Ikoupi > Réductions Maison et jardin > Codes promo Nature et Découvertes > Nature et Découvertes a choisi le cloud pour réduire ses coûts d'hébergements
Publié le 16/12/2014

Nature et Découvertes a choisi le cloud pour réduire ses coûts d'hébergements

La célèbre marque Nature et Découvertes a souhaité externaliser son hébergement dans le cloud dans le cadre de la refonte de son système d'informations qui se faisait vieillissant. La marque qui a maintenant presque 25ans a décidé de restructurer tout son système d'information afin de pouvoir mieux gérer toute sa partie e-commerce. Pour rappel, la marque est spécialisée dans les objets, gadgets, décorations et produits qui s'inspirent de la nature. Avec plus de 1100 employés et 83 magasins, le groupe a réalisé un chiffre d'affaire de près de 167 millions d'euros en 2013. La marque a se faire une place sur le marché français grâce à des produits originaux. La marque est implantée partout en France et arrive à renouveler sa gamme de produits quotidiennement afin d'apporter de la fraicheur dans ses collections.

Pourquoi la marque a choisi le cloud ?

Ce projet est né début 2013 suite au remplacement des logiciels de gestion du groupe qui étaient gérés par SAP Hana. Le groupe a donc choisi un cloud privé notamment pour des raisons économiques mais aussi pour répondre à un besoin "sur demande" au moment des fêtes. En effet, le groupe a besoin de plus d'espace pendant les fêtes suite à des pics de trafic, le cloud lui permettra donc d'absorber ces pics de trafic en commandant plus de capacités pendant cette période. Le groupe a choisi Hardis notamment au niveau de sa tarification mais aussi pour le service et l'assistance proposé par ce prestataire. Le passage au Cloud risque de bouleverser les habitudes du groupe qui est habitué depuis longtemps à tout stocké en interne. Néanmoins le service cloud ne s'appliquera pas à toutes les applications du groupe. Cette refonte était néanmoins indispensable pour l'extension du groupe à l'international et dû au fait de l'évolution constante des ventes. Le service devrait être opérationnel courant 2015.