Ikoupi > Réductions Location vacances > Codes promo Pierre et vacances > Réduction des pertes & stratégie à l'internationale by Pierre et Vacances
Publié le 05/12/2014

Réduction des pertes & stratégie à l'internationale by Pierre et Vacances

Le groupe Pierre et Vacances mise sur la clientèle étrangère dans un contexte difficile

Le tourisme de masse subit toujours la crise même en 2014 et le groupe Pierre & Vacances - Center Parcs ne fait pas exception bien qu'il arrive à bien s'en sortir comparé à d'autres groupes du secteur. Avec une chiffre d'affaire en croissance de 9% en 2013, cela n'empêche pas le groupe de rester dans la zone rouge. En effet, le groupe annonce une perte net d'environ 27 millions d'euros bien que la dette recule ( -43% comparé à l'année précédente ). Aujourd'hui, ce qui fait du remous pour le groupe est ce projet de création d'un parc Center Parc en Isère.  De nombreuses manifestations ont eu lieux pour contester contre la destruction de l'écosystème locale. Le dirigeant du groupe Gérard Brémond a été ferme sur ses intentions, il ne compte aucunement abandonné le projet notamment dû aux 7 années que le projet a nécessité pour décrocher toutes les autorisations nécessaires à sa mise en place.

Une succession floue

Le groupe attire aujourd'hui encore l'attention sur lui concernant la succession  du président-fondateur âgé de 77ans. En effet, après le départ surprise de la directrice générale du groupe fin Octobre, on en vient à se demander qui pourra prendre le relai au volant de l'entreprise une fois son fondateur à la retraite. Françoise Gri rejoint dont la longue liste des dirigeants n'ayant pas dépasser la barre des deux ans de services aux cotés de Gérard Brémond. Le président confiera que "la question est déjà réglée mais reste confidentielle". Le groupe souhaite par ailleurs mettre les bouchées double sur le plan opérationnelle. Pour ce faire, c'est Martine Balouka-Valette qui a été promue directrice générale du tourisme. En effet, forte de 12 ans d'expérience dans le groupe Pierre et Vacances, elle connait tout les rouages et stratégies du groupe ce qui lui permet d'apporter son expérience du terrain en haut lieu.

Optimisation des offres courts séjours & clientèles étrangère.

La nouvelle directrice générale du tourisme devra gérer l'évolution exponentielle de la demande sur les courts séjours Pierre & Vacances. En effet, le groupe a remarqué que ceux-ci sont les plus demandés et ont progressé de plus de 35% l'an dernier. A coté de ça, on observe une demande croissante de la part de l'étranger, la clientèle britannique et belge a augmenté de 2% cette année encore. Afin de séduire cette nouvelle demande en perpétuelle évolution, le groupe mise sur des stratégies 2.0 qui permettent d'améliorer l'expérience Pierre et Vacances. Comme première mesure, on trouve entre autre l'apparition de ses offres sur des plateformes de réservation en ligne comme Booking.com. Des partenaires de choix qui apportent une réelle valeur ajoutée au groupe. La marque mise aussi beaucoup sur les offres promotionnelles & codes promos pour accroitre leurs ventes au quotidien. Du coté de sa gamme d'offres, le groupe développe de se marque haut de gamme "Pierre et Vacances Premium" qui propose des package tarifés haut de gamme (hébergement + services). Le groupe souhaite aussi s'étendre le plus possible à l'étranger, avec notamment la création d'appart'hotel qui seront mis en place au Qatar, en Russie et partout dans le monde.