Ikoupi > Réductions Internet, Tv et téléphonie > Codes promo SFR > SFR mise sur une couverture 4G d'au moins 70% en 2015
Publié le 05/12/2014

SFR mise sur une couverture 4G d'au moins 70% en 2015

Le rachat de SFR par Numéricâble ayant été validé, l'opérateur annonce un agrandissement massif de son réseau 4G. Grâce à ce rachat, la couverture 4G de SFR prend son envol notamment grâce à l'association de son réseau à celui de Numéricable et notamment de sa fibre.

Un couverture 4G de près de 50% de la population

Sfr a revendiqué pendant quelques temps couvrir plus de 40% du territoire français avec sa 4G chose qui a par ailleurs été invalidée par l'Arcep (autorité de régulation des communications électroniques et des postes). Depuis ce jour, SFR assure couvrir près de 50% du territoire notamment du fait de la mise en place du LTE dans plus de 20 nouvelles villes Françaises. Seul petit bémol dans l'histoire, les petites villes (<50k habitants) ne sont pas encore équipées de la 4G. C'est dans la ville de Toulon que SFR a mis en place pour la seconde fois la 4G + qui permet aux abonnés de profiter d'un débit beaucoup plus grand avec un gain de bande passante de l'ordre de +35%, une aubaine pour les cybernautes.

Des ambitions 4G claires pour 2015

Au vu de l'avancement de la mise en place de la 4G sur le territoire et suite aux divers évènements du moment, SFR a récemment affiché son objectif pour l'année 2015 : 70% de couverture. SFR ayant commencé à proposer son service 4G quelques mois après ses concurrents Orange et Bouygues Telecom aura du mal à les rattraper néanmoins il n'est pas impossible que le groupe rattrape son retard notamment du fait qu'il assez difficile de tendre vers les 100% de couverture du fait de l'éparpillement de la population.

Numericable et sa fibre : un partenaire de choix

La combinaison entre le service SFR et Numericable a des conséquences sur la tarification des offres notamment quand on parle d'internet. Il ne sera en effet plus possible pour les particuliers de souscrire à certaines offres fibre et internet (on pensent notamment au FTTH) et seront de ce fait obliger de souscrire aux offres FTTLA qui ne sont pas aussi performantes que ces dernières. Un des points positif de ce rachat est bien entendu que le réseau Numericable fibre optique profitera directement aux clients SFR. Cela permettra à l'opérateur de plus facilement remonter la pente sur le marché.