Ikoupi > Réductions Billetterie > Codes promo Futuroscope > Le ter s'arrêtera désormais en gare du Futuroscope dès le 14 décembre
Publié le 12/12/2014

Le ter s'arrêtera désormais en gare du Futuroscope dès le 14 décembre

Dans l'attente du service omnibus qui sera mis en place avant 2017 et qui reliera Poitiers à Châtellerault, le Ter desservira dès le 14 décembre le gare du Futuroscope. Cette nouvelle est plutôt de bonne augure car depuis sa construction, seules des TGV desservaient cette gare. A raison de 4 TGV par jour cette gare était, d'après un rapport du président du conseil régional de Poitou-Charentes,  sous-utilisée.

Aménagement de la gare du Futuroscope

Suite au constat de sous-utilisation de la gare, le conseil général de la Vienne a souhaité mettre en place un plan de refonte économique de la desserte de cette gare. Les transports Vitalis ainsi que le TER permettront donc de transporter les passager vers la Technopole. A coté de ça, l'interet de ce plan est de désengorger la nationale 10 et d'inciter les usagers à prendre le train plutôt que la voiture. A savoir que le temps de trajet pour rejoindre la gare du Futuroscope serait d'en moyenne 8 minutes depuis Poitiers et d'environ 15 depuis Châtellerault. Ce projet sera donc mis en place dès le 14 décembre.

Un nombre de voyageurs en constante augmentation

L'objectif affiché par le conseil général est très clair : atteindre plus de 100 visiteurs par jour soit plus de 50.000 à l'année sur cette ligne. Avec des billets à prix compétitifs à savoir 2,70€ pour un aller Poitiers - Futuroscope et 4,90€ pour Châtellerault - Futuroscope, le conseil mise sur des abonnements mensuels aux tarifs avantageux afin de développer la fréquentation de la ligne. En plus de l'aspect économique, on retiendra que cette démarche touche aussi l'écologie, si l'opération fonctionne comme prévu, de nombreuses personnes utiliseront moins leurs voitures. La technopole en quelques chiffres c'est près de 6900 emplois à différents postes :

  • Plus de 1000 employés travaillent dans le parc en lui même
  • Près de 1400 employés travaillent dans la formation et la recherche
  • Plus de 2800 employés travaillent dans les centres d'appels.

Avec une activité aussi riche, l'opération semblait nécessaire afin de faciliter la vie aux employés de la technopole.

En savoir plus sur le futuroscope et les offres promo sur les parcs d'attractions.