Codes promo, bons plans & réductions GDF Suez

Bons de réduction et promos GDF Suez valables en

GDF Suez
GDF Suez
3/5 - 7 avis
Ajouter un avis

Partager un coupon GDF Suez

Vous disposez d'un code promotionnel GDF Suez qui n'est pas référencé sur Ikoupi ? Ajoutez le et soyez récompensé !

+ Partager un code

GDF Suez offre des codes réduction :

Services
Devis gratuit
access_time30j account_circleAdmin sentiment_very_satisfied0 avis

Obtenez votre devis pour votre projet GRATUITEMENT et en 3 min top chrono en ce moment chez GDF SUEZ

Voir les conditions
Description et conditions de l'offre
Minimum d'achat: 0
0 commentaire
Le bon plan a t-il fonctionné ?

À propos de l'entreprise GDF Suez

Le géant français, nouvellement nommé GDF-Suez après la « fusion » qui a fait polémique à la fin des années 2000 en le Gaz de France et l’entreprise privée Suez, est aujourd’hui la 1ère entreprise européenne en termes de chiffre d’affaire et capital. Aux dimensions titanesques, la société est aujourd’hui entièrement privée. Assurant comme service principal la distribution de l’électricité ainsi que du gaz naturel aux consommateurs en tous genres, le groupe est aujourd’hui en place sur différents chantiers de grande envergure. Disposant d’une force d’action inégalable en France et partout en Europe, l’entreprise fait partie intégrante du quotidien de dizaines de millions de consommateurs à travers le monde à travers la simple consommation des énergies produites puis ensuite acheminées. Dans un domaine d’activité où seuls les très gros budgets peuvent prétendre à une place, GDF-Suez apparait alors comme un ovni. Avec des collaborateurs à travers le monde entier et une image renforcée, la société est aujourd’hui encore en pleine expansion. Profitant de son succès ancré sur un savoir-faire ainsi qu’une connaissance experte du domaine des énergies, l’entreprise est également présente sur le web et diversifie les outils et services accessibles via ce procédé. Diffusant toutes sortes de contenus l’entreprise a décidé d’accéder au procédé e-couponing et rejoint ainsi la grande famille des entreprises de ce projet. Par la diffusion de codes réductions GDF-Suez l’entreprise propose donc des offres promotionnelles tout au long de l’année afin d’asseoir son attractivité aux dimensions sans frontières. Retour sur un géant parmi les géants : l’énergie des forces vives par GDF-Suez.  

histoire et reduction gdf suez

 

Une alliance de poids : la naissance de GDF-Suez

Annoncée très tôt par le gouvernement français ainsi que par les experts du domaine de l’énergie en France, la fusion de l’entreprise Suez avec le Gaz de France fait parler d’elle dès le début des années 2000. Soutenu par le premier ministre de l’époque Dominique De Villepin, le projet de fusion est alors présenté comme la solution la plus efficace pour faire face à l’opération d’OPA lancée par le groupe italien ENEL à l’époque. Permettant donc au groupe Suez de recevoir les financements de l’Etat français, la fusion intéresse de très près de nombreuses personnalités de l’époque du monde politique autant que du monde financier. Au centre de différentes polémiques portant notamment sur des questions sociales et de conditions de travail, le projet de fusion est donc très critiqué par une partie majeure de l’opinion publique ainsi que par les syndicats présents au sein des structures de l’entreprise Gaz de France. Rejeté plusieurs fois par le Conseil constitutionnel mais aussi par la Cour d’appel de Paris, le projet de fusion prendra jour finalement en 2007. Là où certains y voient fusion, plusieurs autres iront dire que Suez a en réalité procédé à une opération de rachat du Gaz de France dans les faits. Si ni l’un ni l’autre de ces affirmations ne peut réellement être constatée, il s’avère qu’aujourd’hui l’Etat français finance à hauteur de 34% le capital de la nouvelle société constituée.

Une position de leader : l’absorption de la concurrence par GDF-Suez

L’entreprise franco-belge Suez, qui était déjà avant la fusion l’un des leaders de l’énergie dans le monde avec son nom issu du canal situé en Egypte et bien connu du grand public, associée à la force de l’Etat français via sa société d’Etat des énergies fait donc de ce nouveau groupe l’un des leader incontesté et incontestable tous secteurs confondus. Avec une force de persuasion financière colossale, ce nouveau groupe peut s’avancer en terrain inconnu sans prise de risque fondamentale. C’est surement là que réside sa première force. Facile à dire, certes, mais ô combien essentiel dans un secteur où les contrats se chiffrent en dizaines de millions d’euros de manière habituelle. Profitant de cette puissance économique et trouvant dans les autorités françaises un allié de poids s’agissant des solutions de crédit ainsi que de l’immobilier, l’entreprise exploite sans contraintes aucunes les forces de ses partenaires et collaborateurs, souvent dans une position où la collaboration initiale se transforme rapidement avec un sens de dialogue unique et au ton impératif. Illustration de cette position de force financière, le rachat en 2013 de l’entreprise Balfour Beatty Workplace qui disposait déjà d’un chiffre d’affaires en centaines de millions d’euros et où le montant du rachat de cette filiale demeure inconnu. Collaborant depuis 2012 avec le géant américain International Power sur sa partie énergétique, GDF-Suez domine désormais le marché européen des énergies auprès des consommateurs particuliers, aillant par cette alliance commerciale touché à plein régime le marché du Royaume-Uni ainsi que turque.

La diversification des activités : source d’une assise de domination

Le groupe disposant d’une grande amplitude de manœuvre grâce à ses moyens colossaux, la diversification est désormais au cœur des préoccupations des actionnaires majoritaires de la société. Proposant des prestations services allant de la production et de l’extraction des richesses issues du sol jusqu’à la mise à disposition de celles-ci après traitement chez le consommateur final, GDF-Suez dispose d’une maitrise totale de sa chaine de fonctionnement et d’alimentation. Autrement, la société a été autorisée à opérer à l’extraction du gaz de schiste à partie de 2012 aux Etats-Unis, ce pays étant l’un des premiers à avoir autorisé cette activité sur son territoire. Le groupe vise même le marché anglais, qui prévoit à son tour de l’autoriser et ce dès l’horizon 2020. Avec plus de 200 000 collaborateurs à travers le monde entier essentiellement en Europe et dans les Amériques, le groupe GDF-Suez est leader du marché européen avec un chiffre d’affaire dépassant les 87 milliards d’euros, et des investissements annuels situés autour des 7 à 8 milliards d’euros. Ayant souhaité prendre place de manière rapidesur le web dans deux finalités principales que sont le rapport direct avec la clientèle mais aussi la possibilité de découvertes de nouvelles parts de marché, GDF-Suez a très tôt souscrit au procédé e-couponing et ce afin de proposer des codes promo GDF-Suez tout au long de l’année suivant le rythme de consommation des ménages français notamment.

Utilisation des codes réductions GDF-Suez en exemples

L’équipe d’Ikoupi a procédé au recensement de deux offres disponibles sur la toile émises par le marchand GDF-Suez. Ces offres et avantages, représentés sous la forme de codes promo GDF-Suez, permettent à l’utilisateur de bénéficier de réductions en entrant le code promotion associé à l’offre de son choix dans l’espace dédié sur la page du marchand. Voici les deux exemples :

  • Bénéficiez de l’installation gratuite du gaz à votre domicile partout en France en entrant le code promo GDF-Suez au moment de passer votre commande sur la page du marchand ;

Profitez de 15 euros sur votre prochaine facture de gaz pour toute commande de services effectuée sur le site de GDF-Suez en entrant le code promo associé à l’offre au moment de passer votre commande finale.  

Avis des internautes sur les coupons & la marque GDF Suez