Ikoupi > Réductions Materiel pour professionnels > Codes promo Office Depot > La spéculation d'une fusion entre Staples et Office Dépot fait grimper de 9% les titres.
Publié le 14/12/2014

La spéculation d'une fusion entre Staples et Office Dépot fait grimper de 9% les titres.

A l'ouverture de la séance de Wall Street, les titres Staples et Office dépot étaient en forte hausse notamment dû à une spéculation quand à l'éventuelle fusion des deux fournisseurs de fournitures et accessoires de bureau. La veille, fonds d'invetissement Starboard avait annoncé détenir des parts à hauteur de 5,1% de la société Staples et près de 10% de parts dans la société Office Dépot. Une annonce qui a visiblement entrainer une forte spéculation dès le lendemain de la part des actionnaires. On notera que le FDI ne disposait que de 8% de participation au CA en septembre contre près de 10% aujourd'hui : le FDI ne cesse d'investir chez Staples. Le FDI Starboard n'a aucunement corroboré cette spéculation et confirme qu'aucun projet de fusion n'est prévu auprès de l'autorité de régulation de la concurrence. Néanmoins rien n'est moins sure quand on se souvient que le fond d'investissement avait déjà mis en place ce type de stratégie quant à son rapprochement avec son concurrent OfficeMax fin 2013.

Des titres qui s'envolent à l'ouverture de Wall Street

A l'ouverture de la bourse, le titre flambe littéralement et s'élève à près de 16,20 dollars pour Staples soit une hausse d'environ 10% et près de 7,25 dollars par titre pour Office dépot ce qui représente une hausse de 8%. D'après une analyse de la situation financière des deux groupes, une fusion serait une aubaine dans le sens ou l'opération permettrait de réduire les coûts supportés de près de 1,5 milliard de dollars ainsi que de doubler le chiffre d'affaire de la société d'ici à 2017. Cette hypothèse séduit le marché boursier, affaire à suivre dans les prochaines semaines. #Ikoupi. PS : n'hésitez pas à regarder du coté des bons de réduction Office dépôt pour économiser quelques euros.