Codes promo, bons plans & réductions Thomas Cook

Bons de réduction et promos Thomas Cook valables en

Thomas Cook
Thomas Cook
4/5 - 6 avis
Ajouter un avis

Partager un coupon Thomas Cook

Vous disposez d'un code promotionnel Thomas Cook qui n'est pas référencé sur Ikoupi ? Ajoutez le et soyez récompensé !

+ Partager un code

Thomas Cook offre des codes réduction :

Voyage Location vacances
Frais offerts
access_time30j account_circleAdmin sentiment_very_satisfied0 avis

Profitez des frais de dossier 100% offerts en payant en ligne chez Thomas Cook

Voir les conditions
Description et conditions de l'offre
Minimum d'achat: 0
0 commentaire
Le bon plan a t-il fonctionné ?
Bonnes affaires
access_time30j account_circleAdmin sentiment_very_satisfied0 avis

Profitez des meilleurs tarifs du moment à valoir sur de nombreux séjours en ce moment chez Thomas Cook

Voir les conditions
Description et conditions de l'offre
Minimum d'achat: 0
0 commentaire
Le bon plan a t-il fonctionné ?

À propos de l'entreprise Thomas Cook

L’emblème de tout un domaine d’activité, Thomas Cook, agence de voyage anglaise, qui doit son nom au fameux explorateur british, est aujourd’hui l’une des figures phares du tour opérateur en Europe. Diversifiant ses offres et s’étant approprié le mode de vente en ligne en avance sur ses concurrents, la filiale française bénéficie de l’expérience du groupe anglais Thomas Cook Group plc ainsi que de ses nombreux partenaires à l’international. En avance dans le webmarketing et proposant des publicités présentes sur toutes les tranches de média afin de s’accaparer de nouvelles parts de marché, la marque Thomas Cook comprend au milieu des années 2000 que le e-couponing, procédé par lequel la marque va pouvoir diffuser des codes réductions Thomas Cook, est devenu un élément important, que ce soit pour fidéliser sa clientèle mais également afin de pouvoir se distinguer des concurrents en proposant des récompenses aux clients les plus assidus, renforçant sa forte image.

Entre l’exploration et le simple voyage il y a tout un monde : celui de Thomas Cook

Avant tout familiale, l’entreprise originaire de Leicester en Angleterre, voit le jour de manière assez inattendue. En effet, Thomas Cook, créateur originel de la société, est chargé d’organiser un voyage au profit d’associations par train pour un petit trajet en Angleterre. Appréciant l’idée d’organiser le transport de personnes, le dirigeant déjà expérimenté, décide d’en faire sa profession et peu à peu elle organise des voyages à travers tout le nord de l’Europe, de la France est passant par l’Allemagne jusqu’à l’Italie. Se développant de génération en génération et transmettant un savoir- faire déjà vieux de plus de 90 ans, la marque Thomas Cook organise en 1909 pour la première fois la vente de billet d’avions à destination du grand public et élargit son audience en faisant profiter sa clientèle d’offres de séjours allant jusqu’au Moyen Orient. Intégrée en 1948 à la British Railways, l’Angleterre devant faire face à des grandes dépenses publiques après la seconde guerre mondiale, c’est en 1972 que la marque redevient une entreprise privée, cependant que très rapidement rachetée en 1977 par la Midland Bank qui lui fait rencontrer de nouveaux partenaires et lui permet de devenir le numéro 1 en Europe dans la vente de billets de voyage ainsi que dans l’émission de chèques voyages. Attachée à un service clientèle de haute gamme, la marque Thomas Cookcrée son premier site internet marchand en 1995 et devient ainsi la première agence de voyage anglaise à commercialiser ses billets sur le web. Immédiatement, les consommateurs connaissant déjà parfaitement le sérieux des offres du tour opérateur anglais, la mise à disposition sur la web lui permet de doubler ses ventes de billets.  

agence de tourisme thomas cook

   

Le passage au e-commerce : une expédition au cours du temps pour la marque Thomas Cook

Proposant des offres promotionnelles et trouvant rapidement de nouveaux partenaires afin d’élargir son réseau professionnel (hôtels, agence de voyages physiques et en ligne ou compagnie aérienne), Thomas Cook accepte l’idée de se faire racheter par le tout nouveau groupe allemand C&N Touristic AG(alliance entre Lufthansa et Karstadt) fondé en 1997 et passe ainsi le seuil de toute espérance en devenant de manière officielle en 2003 le 3ème site de vente de billets et de séjours dans le monde entier. Le passage au e-commerce s’est plus que bien déroulé pour le groupe anglais (qui a retrouvé son nom en 1999, préféré par le groupe Allemand). En mettant en place des accords de partenariats solides avec ses différentes filiales en Europe et dans le monde, Thomas Cook s’imprègne des marchés locaux afin de fidéliser sa clientèle et d’apparaître en bonne position face au patriotisme habituel constaté chez les consommateurs nationaux pour leurs compagnies. Avec un chiffre d’affaires régulier aux alentours des 8 milliards d’euros et ayant réglé la crise interne de 2011 qui se termina par l’éviction de son directeur général, Thomas Cook profite aujourd’hui pleinement de sa position de leader sur le e-commerce touristique par l’émission de codes promos Thomas Cook tout au long de l’année. Ces codes, plus généralement appelés sous le nom générique e-couponing, font profiter au client d’avantages et offres promotionnelles en tout genre. Ce procédé permet bien sûr au client de se fidéliser à la marque marchande. En effet, si celui-ci utilise régulièrement les services proposés par la marque il sera intéressé par des offres s’adaptant à ses dépenses. Mais plus que la simple fidélisation, ces codes récompensent les nouveaux clients les plus assidus qui peuvent, avec un effort de recherche aujourd’hui d’avantage simplifié par la présence de marketplace spécialisées, bénéficier de l’ensemble des offres de Thomas Cook présents sur internet.

Illustrations de l’utilisation des codes promotions Thomas Cook en exemples

L’équipe d’Ikoupi a rassemblé deux exemples de codes promos Thomas Cook afin d’illustrer le type d’offres visibles habituellement sur le net. Ces codes sont à entrer par le client dans l’espace qui y est dédié au moment de finaliser sa commande sur la page marchand et de bénéficier immédiatement de la réduction qui y est associée :

  • Profitez de 12% de réduction sur l’ensemble des commandes passées dans la catégorie « séjours 7 nuit » en entrant le code associé à l’offre dans l’espace dédié au moment de finaliser votre commande sur le site de Thomascookgroup.com ;
  • Bénéficiez de 25 euros remboursés sur votre commande en entrant le code promo Thomas Cook associé à l’offre au moment de finaliser votre achat sur le site marchand de votre agence de voyage préférée.

Découvrez le spot publicitaire Thomas Cook été 2014

 

Avis des internautes sur les coupons & la marque Thomas Cook