
Eram lance une formation dédiée à la chaussure
Un savoir faire unique à pérenniser
Eram le grand groupe choletais décide de gérer son savoir-faire. Ainsi, en 2014 , Eram met en place une école pour former une soixantaine de recrues sur les opérations de montage des chaussures.
Eram a employé 2 550 employés pour 11 millions de paires de chaussures fabriquées en 1990. Aujourd'hui, le nombre d'employé est en chute libre: dans les 3 usines , Eram dirige 350 personnes et produit 1,2 millions de chaussures. Il faut noter aussi que le groupe Eram vend plus de 35 millions de paires de chaussures dans le monde entier. Cette production est sous traité à l'étranger en vue du faible coût de production.
Malgré une baisse du nombre d'employé, Eram est le premier fabricant de chaussures de l'hexagone. Ainsi le groupe Eram souhaite garder ce titre et continuer à alimenter ce savoir-faire pour être leader sur le marché made in France.
Soixante étudiants formés et embauchés
En 2014 , l'école d'Eram voit le jour au sein de l'usine de Montjean. Une vingtaine de personnes, issues de secteurs professionnels variés sont déjà en formation. Un contrat en CDI leur est réservé à l’issue du cursus. A terme, ils seront une soixantaine, mais peuvent-être davantage par la suite. Cette formation est en partenariat avec de grands organismes collecteurs Opcalia et Pôle emploi pour la sélection des candidats.
Les dirigeants souhaitent à l'avenir retrouver une masse salariale plus importante et ainsi être réactif sur le marché digital.